FAQ

Pour toutes les questions que vous vous posez..

Les Tissus

- Dans quelle matière puis-je commander les tissus proposés ?

Dans la catégorie "Nos motifs" vous pouvez sélectionner le motif proposé en coton, double gaze de coton, polyester imperméable, french terry, jersey et minky.

Dans la catégorie "Panneaux Familyfabric" vous pouvez choisir la fabrication en coton, popeline de coton, polyester imperméable et minky.

- Quels est le délais d'envois des tissus/panneaux ?

Afin de vous proposer un large choix pour la réalisation de vos confections, la boutique ne limite pas le choix des matières sur les design proposés c'est pourquoi vous pouvez choisir votre matière préférée sur quasiment tout nos motifs. Or, ils ne peuvent pas tous être en stock constamment.

Dans l'ensemble , sauf les nouveaux modèles ou réappro tous les cotons sont en stock.

Les autres matières sont proposées pour beaucoup en fabrication sur demande.

Vous trouverez sous la photo de chaque design le détail des matières disponibles ou fabriqué sur demande;

Par ex :

* En stock Coton --- Autres matières fabriquées sur demande : délai 4/6 semaines    

Cela signifie que si vous commandez le tissu en coton, vous le recevrez très rapidement, si vous le commandez dans une autre matière il sera fabriqué exprès pour vous donc avec un délai estimé plus long. Si votre commande contient des produits en stock et d'autres fabriqués sur demande , c'est le délai plus long qui s'applique, vous recevrez donc votre commande en moyenne sous 4/6 semaines;

Pour recevoir les articles disponibles en premier il faut commander séparément une seconde livraison.

- Pourquoi le délai de fabrication est dépassé ?

Ne possédant pas l'imprimerie, les délais sont estimatifs. 

Le délai est généralement de 4/6 semaines. A certaine période de l'année (vacances de l'imprimerie ou fêtes de fin d'années) l'imprimerie peux mettre plus de temps à livrer les tissus à Familyfabric en raison d'une demande importante, d'une panne à l'imprimerie. Tandis que le reste de l'année les tissus arrivent souvent plus tôt.

- Ma commande est passée en "Livraison en cours" or elle n'est pas encore prise en charge par Mondial Relay, pourquoi ?

Il s'agit d'un défaut de configuration de la boutique. Afin d'imprimer l'étiquette, il est obligatoire de cliquer sur "livraison en cours" alors que le colis est encore à l'atelier. Les envois étant regroupés vous pouvez recevoir l'avis d'expédition quelques jours avant l'expédition effective de la commande.

Papiers Peints Intissés

Puis-je commander un format personnalisé ?

Que votre mur soit droit ou à mansarde, qu'un radiateur ou des prises soient présentes sur votre mur, il est possible de réaliser un format personnalisé.

Pour cela il suffit pour un mur simple de m'envoyer vos dimensions accompagné d'une capture du modèle par mail à familyfabricdesign@outlook.fr . Pour un mur à mansarde ou présentant des prises, radiateurs etc il faut envoyer les dimensions, une capture du modèle, un schéma avec un maximum de dimension et au mieux une photo.

Une maquette sera réalisée puis sera mise en ligne si elle vous convient dans la catégorie "Papier peints personnalisés"

- Quel est le délai pour recevoir un papier peint intissé ?

Généralement , les papiers peints sont expédiés quelques jours après que la commande ait été passer.

Lorsqu'il s'agit d'un grand mur, qu'il y'a donc un design à refaire selon le format (par rapport au design initial) il peut y avoir quelques jours de plus.

C'est pourquoi le délai général pour recevoir son papier peint est estimé à 2 semaines.

Afin de vous offrir une meilleure navigation, nous avons mis en place une boutique spécialement dédiés aux papiers peints, vous y trouverez davantage de modèles.

Pour les retrouver rendez vous sur www.familyfabricdesign.fr

- Je veux commander sur les deux boutiques www.familyfabric.fr et www.familyfabricdesign.fr comment ne pas régler les frais d'envois sur les deux boutiques ?

Afin de vous offrir une réception plus rapide, les papiers peints vous sont envoyés directement de l'imprimerie, il n'est donc pas possible de faire un envoi unique avec des tissus ou confections.

Vous recevrez automatiquement deux colis à deux dates différentes.

Généralement la livraison des papiers peints effectués par Fedex vous est offerte.

Confections :

- Quel est le délai des confections ?

Les délais sont extrêmement variables, cela dépend si le tissus que vous avez choisi est disponible à l'atelier sur le format que vous avez demandé, d'une présence de personnalisation ou non et des commandes en cours.

90% des panneaux proposés sont en stock en 75*98 cm en coton, donc sur ces formats là il est possible si le tissu est en stock d'obtenir une confection sous 2/3 semaines, sinon le délai général est de 4/6 semaines.

Des annonces sur les délais sont disponibles en page d'accueil sont mises à jours régulièrement. 

Informations 

-Puis-je vous joindre par téléphone

Nous ne proposons malheureusement pas de service client par téléphone et ne répondons pas aux questions concernant les commandes par téléphone.

En revanche il est possible de nous joindre par mail à familyfabricdesign@outlook.fr et par bulle de discussions Messenger sur la boutique.

Nous essayons de vous répondre sous 48h, ce délai peut être dépasser si maladie ou lorsque beaucoup de mails sont reçus.

Beaucoup de mails saturent la boîte mail par exemple les demandes multiples etsy, mail, messenger. Essayez d'utiliser un seul mode de contact pour améliorer la fluidité du service client.

- Je n'ai pas eu de réponses à mes mails, pourquoi ?

Vos messages sont peut être apparus dans les spams.

Dans ce cas il est possible de nous joindre sur notre page facebook

A venir

D'autres réponses à vos questions seront bientôt mis en ligne à savoir la mise en place de bon cadeau, de kit de couture, du retour des colis, demande d'échantillon.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,